Estimations semaine 06 du 6 au 12 Février 2017
Foire Aux Questions
A quoi sert Edistat ?

Edistat est un outil de connaissance du marché du livre qui s’adresse aux professionnels et au grand public dans un langage clair. A partir d’un moteur de recherche adossé à une base de données très complète, il est possible de consulter les statistiques de vente de n’importe quel titre commercialisé en France métropolitaire (hors Corse). Toutes nos données sont consultables en ligne et en temps réel.

Comment sont élaborées nos statistiques de vente ?

Edistat publie des estimations de ventes de livres en France métropolitaine (hors Corse) réalisées à partir des sorties de caisses d’un panel de magasins répartis par circuit (librairies, grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées). Depuis le 1er janvier 2015, une estimation des ventes en ligne est intégrée au circuit « Grandes Surfaces Spécialisées » (GSS).

Les historiques de ventes commencent au 1er janvier 2004. Si la parution d’un ouvrage est antérieure, les estimations « depuis parution » prennent cette date comme point de départ.

Les estimations de ventes titre à titre sont publiées par EAN13 (Gencod, ISBN). Les différentes éditions d’un même titre publiées sous des EAN13 différents sont donc traitées comme des ouvrages distincts.

Quelle est la fréquence de la mise à jour des statistiques sur edistat.com?

Les données de vente sont collectées de façon hebdomadaire et nous publions nos statistiques mises à jour en fin de semaine.

Qu’est-ce que le palmarès pro ?

Il s’agit du classement des 200 meilleures ventes de livres en France métropolitaine, toutes familles et tous formats confondus. C’est un outil essentiel pour connaître les tendances du marché du Livre.

Comment consulter nos palmarès gratuits ?

Le palmarès pro et notre palmarès d’actualité sont consultables librement à partir de la page d’accueil du site edistat.com

Je suis éditeur et je souhaite connaître le contenu de l’offre professionnelle

Détail de l’offre : cliquez-ici
Pour tout renseignement complémentaire, merci de nous contacter à l’adresse suivante : edistat@edistat.com